top of page
Lien vers la billetterie

Conférence : vers la fin du modèle québécois ?

jeu. 06 nov.

|

Québec

Conférence : vers la fin du modèle québécois ?
Conférence : vers la fin du modèle québécois ?

Heure et lieu

06 nov. 2025, 19 h 00 – 21 h 00

Québec, 815 Bd Lebourgneuf, Québec, QC G2J 0C1, Canada

À propos de l'événement

Vers la fin du modèle québécois ? Une grande soirée-débat à Québec

 

Face à une dette explosive et à un modèle québécois en déclin, une soirée-débat coorganisée par la Fédération canadienne des contribuables et Libre Média réunit des invités de marque pour discuter de l’avenir du Québec.

 

Alors que la CAQ de François Legault annonce un supposé virage à droite, le Québec se retrouve confronté à des défis majeurs : une dette publique qui explose, le vieillissement rapide de la population, des services publics inefficaces, le gaspillage récurrent de fonds publics et de manière générale ; un déclin avancé. 

  

Dans ce contexte, le journaliste et rédacteur en chef de Libre Média, Jérôme Blanchet-Gravel, animera une discussion franche et sans détour avec Nicolas Gagnon, directeur pour le Québec de la Fédération canadienne des contribuables, l’investisseur et chroniqueur économique Jonathan Hamel, l’auteure et documentariste Joanne Marcotte, ainsi qu’avec l’animateur et chroniqueur François Fournier (Frank le dédômiseur). 

 

Ensemble, ils exploreront les limites du modèle québécois, d’abord sous l’angle économique, puis à travers ses dimensions sociales et culturelles, afin de réfléchir à l’avenir d’un système qui montre de plus en plus ses failles. 

 

L’événement se tient le 6 novembre à 19 h à La Scène Lebourgneuf, à Québec. 

Partager cet événement

bottom of page